fermer
close
close

Bijoux Grenat & Rhodolite

 

GRENAT & RHODOLITE
Pierres du courage et de l'énergie

 

Origines de La Rhodolite et du Grenat

La Rhodolite est une belle variété de Grenat rose. Son nom provient du grec "rhod" signifiant"rose".  En provenance du Mozambique, la pierre présente un très beau rose violet et une belle qualité de transparence. Largement utilisée par les anciennes civilisations, la pierre est mentionnée dans les écrits bibliques comme formant la lanterne de Noë pour éclairer son chemin dans les ténèbres.
 
Le Grenat rose présenté dans les Collections LAYONE provient d'un gisement naturel au Mozambique. Il présente une nuance de rose légèrement violet, avec une transparence de très belle qualité. Le Grenat était très largement utilisé dans les civilisations anciennes : Byzantins, Égyptiens, Romains, Vikings. Au Moyen-Âge puis tout au long du développement des grandes nations européennes, le Grenat était également travaillé pour de majestueuses parures ornementales. Son nom provient du fruit de la grenade dont la couleur rappelle la pierre elle-même (latin "malum granatum") 

Propriétés du Grenat & de la Rhodolite

Pierre hautement symbolique de l'héroïsme, la Rhodolite et le Grenat portent des vertus énergétiques, alliant la force, le courage. Elles seraient liées au système vasculaire : cœur, vaisseaux, foie, rate et reins. Représentante des forces telluriques. La pierre Grenat est vue comme un vecteur d'élévation et de lutte contre les forces obscures de régression.

Bijoux Grenat

Parmi les Collections LAYONE Paris, découvrez ici une sélection de Bijoux Grenat

top