fermer
close
close

Bijoux Onyx Noir

 

L'Onyx Noir
Une des 12 Pierres du Pectoral d'Aaron des récits bibliques

 

 

Origines de l'Onyx Noir

Connu depuis les temps les plus anciens par de très nombreuses civilisations, l'Onyx Noir est une pierre hautement symbolique. Parmi les 12 Pierres incrustées dans le pectoral de l'armure d'Aaron des récits bibliques, on retrouve l'Onyx finement travaillé dans l'Égypte antique tout autant que chez les Phéniciens, les Romains ou les Perses. Les Romains maîtrisaient d'ailleurs les différentes méthodes pour modifier la couleur de la pierre.
La Déesse Vénus dormant d'un profond sommeil, son fils Cupidon aurait utilisé l'une de ses flèches pour... lui faire une manucure ! Les ongles de la déesse ne pouvant disparaître, ils se changèrent en "Onyx" : "Ongle" en Grec ancien.

 

Histoire et symboles de l'Onyx Noir

Pendant une assez courte période du Moyen-Âge, alors que les croyances s'emparaient vite des aspects directement visibles des choses, l'Onyx Noir fut associé au côté maléfique, aux mauvais sentiments.
Mais de nombreux siècles avant cela, dans de nombreuses civilisations, tout autant qu'à partir de la Renaissance, l'Onyx a toujours été célébrée comme une pierre de grande valeur, notamment pour des vertus de protection et de contrôle de soi.

 

Bijoux Onyx Noir

Parmi les Collections de la Maison LAYONE Paris, découvrez ici les Bijoux Onyx Noir :

top