fermer
close
close

Bijoux Cornaline

 

CORNALINE
Pierre de la Créativité

 

La Cornaline tirerait son nom du fruit du Cornouiller, dont la chair est d’un rouge profond. Une autre source fait référence au terme grec “carneolus”, l’apparence de la chair. Dans les deux cas, le nom Cornaline met en lumière la couleur rouge de la pierre. Cette pierre se trouve principalement en Inde, en Indonésie, au Yémen, en Egypte, à Madagascar, au Brésil, au Mozambique. Déjà présente en Egypte ancienne, elle était une pierre protectrice pour les Pharaons. Sa couleur évoque en effet le lever et le coucher du soleil, symboles déterminant de la vie éternelle pour les Egyptiens.
 

Couleurs de la Cornaline

Sa concentration en oxyde de fer fait varier sa couleur. Allant de l’orange au rouge sombre, en passant par le rose clair ou le brun, la Cornaline est toujours de nature translucide et uniforme. Sa teinte peut naturellement foncer après de longues expositions au soleil.

Entretenir sa Cornaline

La Cornaline est une pierre très résistante et simple à entretenir. Nettoyez votre pierre délicatement dans l’eau claire, éventuellement avec une brosse souple pour retirer les dépôts. Évitez toujours les produits ménagers et les matériaux abrasifs qui peuvent endommager votre pierre.

Propriétés de la Cornaline

Sa couleur forge sa réputation dans les cultures tant orientales qu’occidentales. La Cornaline est réputée pour ses vertus bénéfiques en matière de vitalité et d’énergie, d’attitude positive pour la résolution et la créativité, la confiance et l’adaptation.

Bijoux Cornaline

Parmi les Collections LAYONE Paris, découvrez ici une sélection de Bijoux Cornaline

top