fermer
close
close

Bijoux Iolite

 

LA IOLITE
Pierre des émotions

 

La Iolite tire son nom de sa couleur caractéristique, le violet : "ios" en Grec. Dans la Grèce Antique, cette pierre avait un caractère sacré et était utilisée dans le culte de la déesse.Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse. Mais la Iolite est surtout connue pour ses qualités photo réactives. Sa couleur intense dans la palette des violets, avec des reflets d'un bleu profond, et sa transparence cristalline permettaient aux explorateurs Vikings de repérer la lumière du soleil même par temps nuageux. On lui donnait alors le nom de "Pierre Boussole".

Origines de la Iolite

La Iolite est une pierre rare, souvent confondue avec d'autres minéraux tels que l'Améthyste, la Tanzanite ou la Serpentine. On la trouve principalement à Madagascar, en Inde, au Brésil ou encore au Sri Lanka.

Vertus de la Iolite

Associée à la déesse Athena, on prête à cette pierre des qualités de régulation des émotions négatives et d'élévation spirituelle. La Iolite agirait sur la qualité de l'endormissement et des rêves, aiderait à apaiser les tensions et retrouver confiance. Sur le plan physique, on associe la Iolite aux organes du cœur, des reins et des voies respiratoires.

Bijoux Iolite

Parmi les Collections LAYONE Paris, découvrez ici une sélection de Bijoux Iolite

top