DREAMS Magazine - Les Pierres Dans la Peau avec Morganne Bello - LAYONE Paris

DREAMS Magazine - Les Pierres Dans la Peau avec Morganne Bello - LAYONE Paris

19 / 03 / 2018

Pour le Magazine DREAMS, Elisa Paradis rencontre la créatrice Morganne Bello.

Les Pierres dans la Peau

La créatrice a brisé le sceau de la pudeur pour nous révéler ses pensées les plus intimes. Entre deux éclats de rire, Morganne Bello l'authentique nous raconte LAYONE l'irrésistible.

Ce qui plaît à Morganne Bello, c'est de créer. Après avoir perdu il y a cinq ans sa marque de bijoux éponyme, elle a repris son ouvrage pour dessiner les contours des Bijoux LAYONE, une jolie griffe de talismans en pierres fines. Ce mot, inspiré de son propre signe astrologique, contient tout l'engagement, l'énergie, l'inspiration et la bienveillance de la créatrice. Un lion, qui renaît aujourd'hui de ses cendres : "LAYONE s'est imposé comme une évidence. J'ai repris mon crayon et j'ai dessiné ce nouveau nom". Cette ligne marque le début d'une nouvelle ère, après avoir perdu sa maison fondée en 2004, affronté un divorce et vaincu un cancer : "ça a été d'une violence inouïe. Perdre son identité et voir son nom accolé à des créations qui ne vous ressemblent pas, c'est terrible".

Sa passion des pierres précieuses ne date pas d'aujourd'hui. A 18 ans, au Brésil, Morganne découvre cet univers. Sa vocation naît à ce moment-là, et elle transforme ce voyage en raison de vivre. Quinze années durant, la jeune femme fera du commerce de pierres fines et précieuses son métier. Elle fournit les plus grands noms de la Place Vendôme. Mais, frustrée de ne pas partager ses trouvailles avec un plus grand nombre, elle décide de lancer sa propre marque pour faire sortir le luxe des coffres-forts. Baptisée Friandise, sa première collection, déclinée en 22 couleurs, à porter sur un cordon teinté ou un jonc en or, fait la part belles aux pierres fines. Le succès est immédiat, les femmes sont séduites par son approche. Elle sait leur parler, les regarde, veut les combler en s'adressant à elles de la manière la moins formelle qui soit : "Ce qui m'intéresse, c'est de m'adapter à la personnalité de la femme qui va porter mes bijoux".

LAYONE lui ressemble, minérale, charnelle, naturelle, animale, intime, une marque qui sait faire parler les bijoux. Une fenêtre ouverte sur le monde, avec lequel Morganne vibre à l'unisson. Pierres fines et coloris multiples... la créatrice décline ses gemmes fétiches en bagues, bracelets, colliers ou boucles d'oreilles. Envoûtante ou encore Bengale... des noms de collection ornés des pierres chatoyantes. Plus qu'une nouvelle marque, c'et une renaissance pour cette femme de caractère qui revient plus créative et enthousiaste que jamais : "Je suis Morganne Bello, mon style et ma patte m'appartiennent. Je poursuis mon engagement d'offrir aux femmes un luxe abordable". Comme pour sa précédente marque "Morganne Bello Paris", les générations se bousculent de nouveau... Un nouvel écrin, des collections aux noms précieux, attention, Morganne Bello est de retour !

Bijoux Pierres Fines présentés dans l'article


LA COLLECTION BENGALE PAR LAYONE PARIS